Ville de Oignies

Forum officiel de la ville de Oignies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

gens du voyage+stationnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille
Langue pendue

MessageSujet: Re: gens du voyage+stationnement   Jeu 26 Mar - 15:52

Je suis contente de voir que je me suis trompée, et que la mairie reprend sa place sur le forum Very Happy

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
secretaire
Nouveau

MessageSujet: gens du voyage   Jeu 26 Mar - 10:55

Monsieur,

J'ai bien pris connaissance de votre mail concernant les gens du voyage.

La Communauté d'Agglomération d'HENIN-CARVIN, propriétaire des lieux, a engagé une procédure d'expulsion ; nous sommes dans l'attente du référé validé par le Procureur.

De là à faire un lien direct avec l'évènement grave qui s'est déroulé il y a peu sur la commune, je ne pense pas qu'il y ait un lien direct.

Cordialement,

Jean-Pierre CORBISEZ
Camille
Langue pendue

MessageSujet: Re: gens du voyage+stationnement   Mer 25 Mar - 16:25

Bonjour Izannier,

Je tiens à vous dire que le forum est plutôt en stand-by pour le moment. en effet, nous n'avons aucune nouvelle de la part de l'équipe municipale.

je vous propose donc d'écrire à la mairie (par voie postale), ou de prendre RdV avec eux pour être entendu. j'ai bien peur que là, ce soit lettre morte...
lzannier
Nouveau

MessageSujet: gens du voyage+stationnement+agression   Mar 24 Mar - 7:50

Bonjour M. Le Maire,

Depuis dimanche 8 mars, j'ai constaté la présence de gens du voyage au abord du parc du Hautois.
Tout d'abord, ces gens n'hésitent pas à faire de la moto dans le parc alors que c'est interdit.
De plus, j'ai entendu à la radio ce matin qu'un couple de retraités a été victime de "home jacking" avec violence la nuit dernière.
J'ai moi-même subit plusieurs vols ; on a DEMONTE des pièces de ma voiture fin 2005 et j'ai été cambriolé l'été dernier. Réponse de la police pour les 2 problèmes : "c'est les manouches."
La loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 indique malheureusement que "les maires des communes doivent prendre des dispositions pour accueillir les gens du voyage pour une durée comprise entre quarante-huit heures et quinze jours".
La présence de gens du voyage inquiète systématiquement les habitants.
Si le lien est si facile à faire entre leur présence et les cambriolages/agressions ( dixit la police ), le délai de 15 jours étant atteint, il serait peut-être temps de les faire partir, mon épouse n'en serait que pus sereine pour aller promener notre bébé au parc.

Veuillez agréer, M. Le Maire, mes salutations distinguées.
jeremlag
Langue pendue

MessageSujet: Re: gens du voyage+stationnement   Mar 21 Fév - 20:37

exacte camille!! je viens d'avoir mon code donc je peux vous affirmer que le stationnement a cheval sur les trottoirs est interdit SAUF si c'est autorisé par un petit panneau
le trottoir est reservé aux pietons beaucoup de oigninois devraient repasser le code... Smile
Camille
Langue pendue

MessageSujet: Re: gens du voyage+stationnement   Mar 21 Fév - 11:17

J'ajoute que si mes souvenir des cours de code sont bons, dans ma rue comme ailleurs, sans précision aucune, le stationnement se fait sur la chaussée, et pas à cheval sur le trottoir. tongue
gebhart
Langue pendue

MessageSujet: Re: gens du voyage+stationnement   Ven 10 Fév - 23:30

peut être en expliquant que la marche a des effets bénéfiques sur l'organisme (lol). Le parking allant être agrandi il permettra de meilleur stationnement. Mais il serait bien que les conducteurs se demandent si'ils aimeraient que leurs enfants prennent un risque suplémentaire à marcher sur la route au lieu du trottoir, ou qu'eux même apprécieraient de faire de même avec une poussette.
Il est dommage que pour éviter quelques minutes de marche on risque d'être responsable de nombreuses années de galère ou pire.
Gardons le moral, et à force d'en parler la situation ne pourra qu'évoluer. Smile
jeremlag
Langue pendue

MessageSujet: Re: gens du voyage+stationnement   Jeu 9 Fév - 20:24

je tiens a préciser également que bon nombre d'automobilistes se stationnent toujours sur le trottoir dans la rue de l'école ste henriette a partir du dentiste... l'accés a ce trottoir est impossible. Mad
Quel solutions peut on envisager pour éviter ce probleme??
cabinet
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: gens du voyage+stationnement   Jeu 9 Fév - 14:42

Nous avons pris bonne note de votre remarque. Nous l'avons transmise à la Police municipale. L'irrespect des automobilistes des trottoirs est un problème persistant que même la Police municipale n'arrive pas à canaliser. Nous demandons aux services techniques un devis pour une éventuelle pose de plots à cet endroit afin d'obliger ces automobilistes à stationner sur le parking. A suivre donc, en fonction du coût...

Camille
Langue pendue

MessageSujet: Re: gens du voyage+stationnement   Lun 6 Fév - 18:01

Bonjour,

Puisque vous en parlez, je tiens à dire que quasiment à chaque fois que je paqsse devant le café "la loco", c'est à dire 1 fois par jour, je suis obligée de passer sur la route car la voiture est garée juste devant le café. Pourtant, bien que des caravanes se trouvent sur le parking, il reste de la plce un peu plus loin. Un de ces quatres, je me ferait choper par une voiture qui ne m'aura pas vue... shaking
cabinet

MessageSujet: Re: gens du voyage+stationnement   Lun 6 Fév - 14:27

M. le Maire tient à vous informer que les deux portiques ont été commandés et seront posés dès que possible. La Police municipale a demandé aux gens du voyage de quitter les lieux avant la fin de la semaine.

administrateur

MessageSujet: Re: gens du voyage+stationnement   Sam 28 Jan - 11:43

Bonjour,

Nous prenons bonne note de votre message, le Maire et le cabinet étudierons la question dès lundi.

Bonne journée
Arnaud

Responsable du site internet de la ville de OIGNIES
http://www.oignies.fr
webmaster@oignies.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oignies.fr
pascalg
Nouveau

MessageSujet: gens du voyage+stationnement   Sam 28 Jan - 8:10

monsieur le maire,

voila bientot 2 semaines que les gens du voyage se sont installes sur le parking du centre denis papin et aussi la quatrieme fois depuis que j'habite la residence matisse.Qu'est-il prevu de faire pour lutter contre ce probleme et dans quels delais?
A chaque fois,nous(les locataires de la residence)vivons avec crainte,nous subissons le bruit,les odeurs(sans rentrer dans les explications mais je pense que vous comprendrez)et les mouvements de ces gens.N'y a-t-il pas un autre terrain pour les accueillir?
Actuellement c'est l'hiver,mais cet été nous devra restreindre les sorties sur le devant de nos habitations de nos enfants.Ou va-t-on?
Autre point où je voudrais vous alerter,c'est le stationnement sur le trottoir rue emile zola devant cette meme residence.tous les vehicules sortant de l'arriere de la residence(garage boubet,entreprises diverses et les habitants) ont un champ de visibilité très reduit dù a ce problème.actuellement les gens du voyage squattent le parking donc nous tolerons mais meme en leur absence, les clients du café "la loco" stationnent sur le trottoir.
comme on dit vaut mieux prevenir que guerir,donc faut-il qu'il y ait un accident pour qu'on etudie le probleme?

vous remerciant de votre ecoute et de votre comprehension,

veuilliez agreer,monsieur le maire,
mes salutations les plus distinguées

gens du voyage+stationnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1